Plusieurs types de restaurations peuvent être réalisées grâces aux implants dentaires :
Pour remplacer une dent unique, on fabrique une couronne de porcelaine qui est ensuite vissée dans l’implant. Cette dent vissée est la restauration qui se rapproche le plus d’une dent naturel pour l’esthétisme, le confort et l’hygiène dentaire.
Lorsque plusieurs dents sont manquantes les unes à côté des autres, on peut remplacer plusieurs dents au moyen de 2 ou plusieurs implants sans devoir remplacer chaque dent individuellement. Il s’agit d’un pont, qui est généralement fabriqué en porcelaine.
Prothèse dentaire sur implants :
Il est possible d’améliorer le confort d’une prothèse qui bouge ou qui blesse en la stabilisant avec des implants. Il existe des prothèses dentaires fixes faites de porcelaine ou d’acrylique et des prothèses dentaires amovibles faites d’acrylique.
Le prix d’un implant et de la restauration sur implants varie énormément selon plusieurs facteurs :
Votre dentiste est le mieux placé pour vous conseiller sur les différentes options et les couts qui y sont associés. Les traitements d’implantologie dentaire sont souvent dispendieux, mais sont aussi les plus durables et ceux qui procurent le plus de confort en se rapprochant de la sensation de dents naturelles.
On dit qu’un implant dentaire est un traitement à vie au même titre qu’une dent. Il est important de bien prendre soin de ses implants, de bien les nettoyer selon les recommandations du dentiste et de procéder à des suivis et des nettoyages réguliers avec un dentiste. Les implants sont des traitements dont le taux de succès est très élevé, mais on peut perdre un implant comme on peut perdre une dent si on n’en prend pas soin. La restauration sur les implants, quant à elle, doit être remplacée à l’occasion selon le type de restauration choisie.
Il est très important de nettoyer ses implants comme on nettoie ses dents. Deux fois par jour au minimum, il faut brosser la gencive autour des implants et les dents ou structures métalliques s’y rattachant. Il faut passer le fil dentaire minutieusement tous les jours près de chaque implant.
Si vous avez une prothèse amovible, il faut la nettoyer avec une brosse à prothèse et un produit nettoyant approprié peu abrasif après chaque repas et avant de vous coucher. Il faut aussi la faire tremper dans un produit nettoyant adapté aux prothèse sur implants à chaque jour.
Tous les 6 mois, il est important de consulter votre dentiste pour faire nettoyer vos implants et faire vérifier la santé de ceux-ci.
Vous désirez obtenir un rendez-vous à la clinique ? Communiquez avec nous dès maintenant !
Vous ressentez une sensibilité dentaire au chaud ou au froid lorsque vous mangez? Vos racines dentaires sont visibles? Vos dents
Vous arrive-t-il parfois de saigner des gencives après vous être brossé les dents, ou en vous passant la soie dentaire?
C’EST QUOI? Les dents de sagesse sont les troisièmes molaires et elles sont les dernières dents à faire éruption sur
Des questions concernant l’hygiène dentaire de votre enfant ? Nous avons des réponses !
Vous désirez obtenir un rendez-vous à la clinique ? Communiquez avec nous dès maintenant !